Le saviez-vous, les îles Vierges Britanniques offrent des protocoles allégés pour entrer dans le pays. Ces protocoles concernent particulièrement les personnes entièrement vaccinées. C’est une initiative qui a été mise en place depuis le 15 mai de l’année dernière. Pour s’y rendre, faut-il obligatoirement un visa ?
Les formalités pour un voyage d’affaire pour les citoyens français
Vous devez savoir que les citoyens français qui souhaitent se rendre sur ces îles Vierge Britannique sont exemptés de visa. Cela reste valable si votre séjour sur les lieux est inférieur à six mois. Toutefois, il y a des exigences auxquelles vous devez quand même répondre.
Très naturellement, vous devez disposer d’un passeport qui est valable d’au moins six mois de votre date d’entrée sur les îles. Il est aussi important que votre passeport ait au minimum une page vierge disponible. Bien évidemment, vous devez avoir des ressources financières suffisantes pour séjourner dans le pays. Vous devez aussi présenter un document qui atteste votre retour dans votre pays d’origine. Un billet aller-retour fera l’affaire.
Il est évident que vous ayez aussi en votre possession l’ensemble des documents qui sont nécessaires pour la destination. Pensez également à vérifier si la compagnie aérienne vous autorise à embarquer sans visa. Comme vous êtes pour un voyage d'affaires, vous devez démontrer des documents qui prouvent la raison de votre voyage. Dans le cas d’un déplacement touristique, les formalités sont les mêmes sauf que vous n’aurez pas à prouver les raisons de votre voyage.
Comment faire une demande de visa ?
Pour un séjour qui a une durée supérieure à six mois, vous devez faire une demande de visa. Pour vous rendre dans les îles Vierges Britanniques pour un long séjour, vous devez préparer bien assez tôt votre voyage. A commencer par le visa qui prend en général deux mois à préparer. Il est ainsi préférable d’entamer la procédure de demande deux mois avant votre date de départ. Dans le cas où vous ne disposez pas de ce délai, votre dossier sera traité en urgence, mais la délivrance de votre visa dépendra de l’ambassade.
Est-il nécessaire d’envoyer le passeport pour obtenir le visa ?
Vous devez savoir que pour faire une demande de visa dans les îles Vierge Britanniques, vous devez absolument envoyer votre passeport original. Une photocopie ne sera pas acceptée. En effet, le visa y afférent doit être inscrit sur une page de votre passeport. Le cas échéant, vous ne pourrez pas obtenir votre visa. Pour éviter que votre passeport se perde, il est vivement conseillé de l'envoyer via un mode sécurisé pour le faire parvenir à l’ambassade. Vous pouvez par exemple l'envoyer par poste.