Les activités nautiques à faire dans les Caraïbes

Publié le : 21 mars 20224 mins de lecture

Dans cette région entourée de mer et d’océan par excellence, où le vert et le bleu se complètent, l’eau a un impact particulièrement positif sur la vie de ses habitants et des voyageurs qui se rendent chaque année dans ce havre de paradis, en accord avec l’environnement. Si les voyages dans les Caraïbes sont toujours captivants, nous vous présentons toutes les destinations des Caraïbes où vous pourrez pratiquer des sports nautiques tels que la plongée, la planche à voile, le kayak… pour rendre hommage à l’eau comme elle le mérite.

Plages vierges de la Riviera Maya où vous pourrez pratiquer d’incroyables sports nautiques !

Cancun, Playa del Carmen, Tulum ou l’île de Cozumel sont d’autres paradis dans cette région des Caraïbes mexicaines riche en sensations fortes. Cozumel est une Mecque de la plongée avec 36 des meilleurs sites de plongée au monde et est facilement accessible depuis l’Occidental Cozumel.  Dans cette région aux plages quasi vierges, la plongée en apnée est fortement recommandée, car elle permet d’apprécier confortablement la vie marine dans toute sa splendeur et de manière non invasive, grâce à la plongée traditionnelle ou à ce qu’on appelle l’apnée.

Eaux cristallines et adrénaline lors de vos voyages en République dominicaine !

Toute la côte des Caraïbes est idéale pour pratiquer des sports nautiques intéressants comme la natation, la pêche sportive, le ski nautique et la voile. Mais dans le cas de la République dominicaine, les plages sinueuses et les eaux bleues étincelantes sont complétées par des villes historiques, des montagnes imposantes et une jungle luxuriante. Un pays présidé par une capitale dynamique et contrastée, dont la pointe orientale, Punta Cana, abrite 50 kilomètres de plages caribéennes où les Caraïbes occidentales attendent une expérience paradisiaque.

Sans rien perdre de l’essence et de la beauté captivante de l’île, un voyage à Punta Cana est synonyme de vacances caribéennes épanouissantes. Ici, les voyageurs avides d’expériences originales peuvent profiter de plans personnalisés à vivre en famille, en couple ou entre amis. Qu’il s’agisse de faire du quad ou de l’équitation sur la plage, du parachutisme (vol avec un parachute attaché à un bateau) ou de la plongée, des cours de surf et de planche à voile pour les débutants et les experts.

Voyage à Cuba et le glamour des sports nautiques !

Notre île préférée des Caraïbes regorge de projets dont vous pourrez profiter en famille, en couple ou entre amis, entre plages spectaculaires et villages de pêcheurs ; la combinaison parfaite du charme du passé et de séjours pensés dans le détail comme ceux de l’Occidental Arenas Blancas. Qu’il s’agisse de flâner dans l’architecture du vieux monde de ses principales villes – La Havane, Trinidad, Cienfuegos et Camagüey sont inscrites au patrimoine mondial de l’humanité – ou de flâner le long du Malecon animé et de la bonne vie rassemblée sur ses plages caribéennes, les voyages à Cuba ont un charme particulier qui vous fera vous sentir comme chez vous.

Plan du site