Quelle destination caribéenne choisir pour des vacances en famille ?

Publié le : 19 juillet 20224 mins de lecture

Voyager avec des enfants est très différent d’un voyage en couple, car vous devez adapter vos plans de voyage et votre destination afin d’inclure les petits. Les Caraïbes sont une destination idéale pour toute la famille, car il est possible de trouver des endroits qui impressionneront tous les membres de la famille et leur permettront de passer des vacances incomparables. Les Caraïbes sont connues pour leurs plages de sable blanc, leurs eaux turquoise cristallines, leurs paysages verdoyants et leurs températures tout au long de l’année.

Punta Cana, République dominicaine

Située dans la province de La Altagracia, Punta Cana s’est imposée comme l’une des destinations les plus paradisiaques des Caraïbes avec plus de 50 kilomètres de plages de sable blanc et des eaux chaudes pleines de cocotiers et de récifs coralliens. Elle dispose d’infrastructures hôtelières accueillantes, telles que The Reserve at Paradisus Palma Real, qui offrent aux familles des zones de plage exclusives et un programme d’activités de divertissement pour tous les âges. N’hésitez pas donc à partir en séjour à Punta Cana dont godominicanrepublic.com vous incite !

Grâce à ses fonds marins majestueux, cette région est idéale pour de nombreuses activités nautiques telles que la plongée en apnée et la plongée sous-marine. Il est également possible de louer un catamaran et de se rendre sur l’île de Saona pour profiter de ses réserves naturelles. Pour les plus petits, il existe des expériences imbattables telles que la nage avec les dauphins ou l’équitation sur la plage de Macao. Punta Cana est l’endroit idéal pour échapper à la routine et se perdre au paradis.

La Havane, Cuba

La capitale de Cuba est une destination de grande valeur culturelle et historique qui offre de nombreuses possibilités pour toute la famille. La ville possède une architecture spectaculaire qui fascinera petits et grands, ainsi que des musées et une culture musicale très caractéristique de l’endroit. C’est dans cette zone que se trouvent les principaux points d’intérêt de la ville.

Les places parfaitement préservées, comme la Plaza de la Catedral ou la Plaza de Armas, et ses rues pavées sont des lieux privilégiés où toute la famille peut prendre de belles photos. La vie nocturne animée de La Havane ravira les plus petits, qui seront fascinés par la variété des styles musicaux interprétés dans les rues et lors des différents concerts en plein air qui ont lieu dans la ville. Ne partez pas sans vous promener sur le Malecon de La Havane et sans visiter le Castillo de los Tres Reyes del Morro, près du port.

Playa del Carmen, Mexique

Connu comme le cœur de la Riviera Maya, cet endroit possède les plus belles plages du monde, selon divers médias spécialisés dans les voyages. Cette reconnaissance vient sans aucun doute de ses eaux turquoise et de son sable blanc et fin. En fait, la plupart des informations sur Playa del Carmen font référence à ses plages et aux diverses activités nautiques que l’on peut pratiquer dans ses eaux, comme la planche à voile ou la plongée pour découvrir sa barrière de corail.

Plan du site