Que ce soit pour la géographie ou le tourisme, il importe dans tous les cas de connaître la localisation exacte de certains lieux dans le monde entier. Si les pays frontaliers sont plus faciles à localiser en raison de leurs espaces frontaliers, ce n'est pas le cas des îles. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les îles sous le vent des Caraïbes, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.
La Martinique : une île riche en histoire !
En règle générale, ce sont quatre îles principales qui constituent les îles sous le vent des Caraïbes. Cependant, elles ne sont pas toutes identiques. Il convient de préciser que celles-ci possèdent des caractéristiques propres à chacune d'entre elles. Pour ce qui est de la première île, elle se distingue des autres par son côté historique. De fait, la Martinique renferme une grande partie de l'histoire de l'île. En effet, c'est une île qui a été colonisée par les Français. Elle n'a pas pour autant revendiqué son indépendance jusqu'à nos jours. Cependant, elle est actuellement devenue membre de l'Union européenne grâce à la France.
Saint-Vincent et les Grenadines : des îles riches en écosystèmes !
Les deux autres îles sous le vent des Caraïbes ont pour nom Saint-Vincent et les Grenadines. Comme leur sœur, la Martinique, elles se distinguent par une végétation verdoyante d'une part, et une plage de sable blanc d'autre part. Pour tout ce qui est attrait touristique, ces deux îles constituent des atouts majeurs dans la mesure où elles sont décorées par les Montagnes Rocheuses et les forêts tropicales. Ces deux îles sont idéales pour les touristes et les vacanciers à la recherche de lieux paradisiaques pour passer leurs vacances. Leurs propriétés permettent aux visiteurs de créer une zone de randonnée idéale pour se divertir et se ressourcer en même temps.
Sainte-Lucie : une île qui se distingue des autres !
La dernière île sous le vent des Caraïbes est l'île de Sainte-Lucie. Cette île se distingue des autres déjà par son nom. En effet, c'est le seul État au monde à porter le nom d'une femme, dérivé de Lucie de Syracuse. De plus, contrairement à l'île de la Martinique, elle fait partie du Commonwealth, et est donc fidèle à la reine d'Angleterre. C'est une île au climat tropical, elle est en outre différente des autres îles car elle possède plusieurs rivières et un site volcanique. Par conséquent, c'est aussi une île qui attire les touristes.