Quelles sont les pays des petites Antilles ?

Publié le : 21 mars 20223 mins de lecture

Si vous voulez passer vos vacances sur les îles des Petites Antilles, de larges choix d’îles sont à votre disposition comme Anguilla, Guadeloupe, Îles Vierges et bien d’autres. 

Îles Vierges

Le nom de cette île affiche déjà l’éblouissement que cet endroit d’une splendeur intacte a constamment : en effet, les Îles Vierges se limitent entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes. L’île est encore partagée entre les archipels Vierges britanniques et les archipels Vierges américains. Il n’y a que quelques années que les habitants locaux sont indépendants en donnant l’accès aux vacanciers et aux fonctions financières.

Les archipels les plus célèbres et les plus aimés parmi les archipels sont en effet Sainte-Croix, Saint-John, Saint-Thomas, etc. Des chasses aux trésors pleines de bonheur avec une température tropicale, toujours agréable, chaleureuse et humide pendant toute l’année. Les vents alizés vous offrent des climats doux. Il est certain que les plages des archipels Vierges sont aussi magnifiques et diversifiées. Bref, si vous êtes passionné par le surf, c’est la meilleure destination pour vous. 

Île de Saint-Martin

Un petit archipel de la mer des Antillais, à moitié Néerlandais et à moitié Français : c’est l’île de Saint-Martin. En effet, c’est la plus petite nation demeurée dans le monde qui est partagée en deux états distincts. Il s’agit de deux secteurs très distincts : tandis que les Néerlandais se divertissent beaucoup, les peuples Français sont plutôt Caribéens.

L’archipel compte environ 37 plages magnifiques et très accessibles par les voitures, sauf l’archipel de Pinel, qui doit se déplacer en bateau à peu près 5 minutes de trajet. Le sable blanc et doux attire de plus en plus des touristes surtout les Européens. Bref, l’île de Saint-Martin peut être la meilleure destination pour profiter de la plage et du soleil avec sa température chaude et humide. 

Anguilla 

L’île Anguilla se trouve au Nord. Sur cette île, vous pouvez voir 33 plages de sable léger, des immeubles de rêve pour tous les vacanciers et un art culinaire de très bonne qualité. L’archipel est la meilleure destination pour vous échapper de la routine, un sanctuaire tropical que chacun rêve de se trouver : c’est aussi un refuge marin, très agréable pour faire des activités marines comme la plongée ou le snorkeling. En effet, Anguilla a un extraordinaire récif de corail et une merveilleuse diversité de poissons. Cette île dispose de six parcs naturels. Bref, l’archipel est l’une des excellentes destinations pour les couples.  

Plan du site