Voyage en Guadeloupe : découvrez les incontournables de la Grande Terre

voyage en guadeloupe

Publié le : 30 août 20225 mins de lecture

Avez-vous prévu de passer vos prochaines vacances en Guadeloupe et vous envisagez de découvrir l’île de la Grande Terre, ses merveilles et son patrimoine ? Grande Terre marque l’appellation attribuée à la partie est de la moitié de la Guadeloupe. Quelles sont les activités incontournables à faire lors d’un séjour sur l’île de Grande Terre en Guadeloupe ?

Visiter les meilleurs endroits en Grande Terre

Il existe des endroits incontournables à découvrir en Grande Terre lors de votre voyage en Guadeloupe. Vous pouvez visiter la Pointe des Châteaux qui représente une magnifique bande de terre située à l’est de l’île. Le point ondulé et venteux avec des rochers en formes de château forme une beauté inégalée et pittoresque. Un sentier botanique conduit à un point de vue des énormes roches noires donnant une vue agréable et imprenable sur Marie-Galante, Petite-Terre et les îles de la Désirade. Lors de votre visite en Grande-Terre, ne manquez pas d’admirer la beauté de la plage du Souffleur. Cette dernière se trouve à Port-Louis et constitue l’une des magnifiques stations balnéaires de Guadeloupe. Des cocotiers et des raisins de mer bordent cette étendue de mer aquatique et de sable blanc. Profitez de votre visite pour faire de la plongée en apnée et déguster des repas créoles. Dans la ville, des lampadaires en fer et des habitations en bois colorées de teintes vives offrent un cadre de vie agréable. Enfin, programmez une petite balade en voiture pour explorer une zone de végétation aride menant à la Pointe de la Grande Vigie. Cliquez sur lenordguadeloupe.com pour voir d’autres informations.

Autres activités à réaliser sur l’île de Grande Terre en Guadeloupe

D’autres activités sont à réaliser lors de votre voyage en Grande-Terre en Guadeloupe. Ne manquez pas par exemple de partir à la découverte de Gosier. C’est le marché de nuit abritant de nombreux magasins. C’est un endroit immanquable pour acheter des légumes, des fruits, des paniers colorés, et des parures. Le Morne à l’Eau constitue également d’un des endroits à découvrir absolument en Grande Terre. C’est un cimetière classé parmi les monuments historiques français depuis 2015. En outre, les surfeurs et les amateurs de sport extrême trouveront leur bonheur en visitant le Moule. C’est un lieu en forme de croissant qui se trouve dans le Nord Guadeloupe. Visitez la Pointe à Pitre qui se trouve en face du port qui surplombe la mer des Caraïbes. Contemplez la beauté de la ville ainsi que ses habitations coloniales comme le Marché Saint-Antoine, la place de la Victoire. Dans cette ville, vous allez être certainement emportés par l’odeur des légumes, des fruits et des épices. Vous dénichez aussi les meilleurs achats dans cette ville. À Pointe-à-Pitre, articles de mode, cristaux, cosmétiques, bijoux, parfums sont vendus dans les boutiques qui longent les rues Schœlcher, Nozières et Frébault.

Quelques bonnes raisons de visiter la Grande Terre en Guadeloupe

Grande Terre représente un endroit touristique de Guadeloupe selon l’office de tourisme de Guadeloupe. L’île est aussi appelée la petite Bretagne des Antilles. Ce lieu profite d’une condition climatique beaucoup plus sèche que le reste des endroits qui constituent la Guadeloupe. Sur l’île de Grande-Terre, la végétation n’est pas très développée. Faiblement vallonné, l’archipel de Grande Terre représente une terre calcaire qui est favorable à la plantation de la canne à sucre. Visiter la Guadeloupe marque une bonne façon de se détendre et se ressourcer grâce à ses magnifiques plages de sable blanc. La plupart des bassins y sont parfaits pour les amateurs de farniente. Pour les passionnés de planche à voile et de surfs, Grande Terre possède aussi les meilleurs spots. Enfin, discothèques, casino, hôtels et restaurants permettent aux visiteurs de passer des moments agréables lors de leur voyage en Guadeloupe.

Plan du site